Gouvernance environnementale
Le projet Gouvernance environnementale vise à   développer la prise de conscience de la société civile Marocaine des conséquences environnementales de la gestion actuelle des Hammams et d'impulser une dynamique en faveur de l'élaboration participative d'une stratégie de mise à  niveau environnementale et de réduction de l'impact environnemental du secteur.
Les principales composantes du projet
  1. Développement d'outils d'information et de plaidoyer dans le secteur des Hammams :
    • Un document d'information sur les conséquences environnementales du secteur des Hammams publics, la législation/stratégies environnementales existantes et les recommandations de la société civile pour la réduction de l'impact du secteur des Hammams (recommandations techniques et législatives).
    • Une vidéo de sensibilisation sur les conséquences environnementales du secteur des Hammams et de plaidoyer pour la mise en place de mesures (techniques et législatives) visant à   réduire l'impact environnemental du secteur
  2. Renforcement des capacités et sensibilisation des propriétaires de Hammams (APH), des ONGs environnementales et des institutions gouvernementales concernées sur les conséquences environnementale du secteur et la nécessite de développer et mettre en oeuvre des normes environnementales spécifiques aux secteurs (code d'efficacité énergétique spécifique aux secteurs, adoption de techniques et technologies respectueuses de l'environnement adaptées au secteur, réduction de la consommation d'eau)
  3. Mobilisation des médias autour de la sensibilisation de l'opinion publique et des institutions gouvernementales concernés (points de presse et campagne médiatique)
  4. Actions de Plaidoyer pour le développement de normes/réglementation/stratégie spécifiques aux secteurs du Hammam (briefing politique, campagne médiatique, atelier national, plateforme interactive)